Description

L’Écrit Tôt offre des ateliers :
· Gratuits
· Dispensés par des formatrices qualifiées et diplômées
· Le jour, en avant-midi ou en après-midi
· En petits groupes de 4 à 8 personnes, rassemblés au besoin selon les forces de chacun

Ateliers Alpha Régulier

  • Chacun va à son rythme, dans un environnement agréable. Les ateliers à L’Écrit Tôt débutent en septembre et se terminent en mai. Tout au long des ateliers, le participant travaille à améliorer ses compétences de base dans les matières suivantes :
    En français, les sujets tels que l’orthographe, la compréhension de texte, le vocabulaire, la grammaire et l’analyse, la conjugaison et l’oral sont traités.  En mathématiques, on traite de numérotation, d’addition, de soustraction, de multiplication, de division, de système métrique, de résolution de problèmes.  Les matières traitées dépendent du niveau de chaque individu. Ces ateliers sont d’une durée de 5 heures par semaine, réparties sur 2 jours.

Ateliers Alpha Intensif – Programme PAAS Action

  • En collaboration avec Emploi-Québec, ce programme a pour objectif d’amener les personnes éloignées du marché du travail à atteindre leur plein potentiel. Le programme vise au développement de certaines habiletés socioprofessionnelles qui permettront aux participants d’être plus autonomes dans la vie de tous les jours. Les participants bénéficient des mêmes activités d’apprentissage que les groupes en ateliers Alpha Régulier et participent activement aux activités sociales et éducatives de l’organisme. Ces ateliers sont d’une durée de 20 heures par semaine, réparties sur 4 jours.