ALPHABÉTISATION

Apprendre l’existence de l’analphabétisme dans une société comme la nôtre, une société dite moderne, développée où l’école est accessible à tous, peut surprendre…

Force est de constater que ce phénomène fait partie de la réalité des pays industrialisés et de celle du Québec. Plus de 1 000 000 de québécois et québécoises éprouvent de sérieuses difficultés en matière de lecture, d’écriture et de calcul. Ce nombre étonnant et surprenant démontre à quel point l’analphabétisme est un phénomène caché et difficile à dépister.

Aujourd’hui 98 % des emplois demandent un certain niveau d’écriture et de lecture. Savoir lire et écrire est, de plus, une condition de base pour pleinement assumer son rôle de citoyen. VIVRE SANS SAVOIR LIRE c’est impensable!

C’est dans cette optique que L’Écrit Tôt de Saint-Hubert vous interpelle pour que nous agissions ensemble afin de prévenir l’analphabétisme.

faite_don

Pour d’autres informations, suivez-nous sur notre page Facebook.

BÉNÉVOLAT

Il existe différentes façons d’encourager L’Écrit Tôt dans ses services et activités. Comme par exemple, dans le cadre du programme Lecteurs à domicile. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour connaître les autres possibilités d’implications.

Tagués avec : , , ,